Le statut des membres et la progression

L'adhésion à la Génération Non-Violente n'est pas un acte statique mais plutôt un engagement dynamique, puisqu'il marque le début d'un processus.

Quand on y adhère, l'on reçoit un bracelet en cuivre et dans sa progression le membre peut passer du bracelet en cuivre à un bracelet en mélange cuivre-fer-argent, de celui-ci à un bracelet en argent et de ce dernier à un bracelet en or.


Les conditions de progression ou d'accés à ces bracelets sont les suivantes:

  • le nombre d'adhérents parrainés ou attirés dans l'Association,
  • le vécu non-violent,
  • la connaissance de la Non-Violence.

Pour l'obtention de ces bracelets, le bénéficiaire donne une contribution (pour sa fabrication) pour montrer ainsi son engagement, le reste du montant relevant de l'Association.

Pour la vérification du vécu du récipiandaire, le mouvement recueille des témoignages dans ses différents milieux de vie ou d'activités (famille, quartier, travail etc).

Par ailleurs dans la progression du membre, le mouvement assurera sa formation de telle sorte qu'au niveau du bracelet en or, il devienne lui-même formateur pour les autres, ceci pour que le mouvement ne manque jamais de formateurs.


Les Membres d'Honneur

L'on devient Membre d'Honneur du Mouvement Génération Non-Violente lorsqu'on accepte de parrainer (financièrement et moralement) un ou plusieurs jeunes dans leur engagement.
Un diplôme de Membre d'Honneur est remis à cet effet.

 membre honneur

 

Le Mouvement accorde aussi à une attention particulière à la formation des Membres d'Honneur.